... ou plutôt d'Igualito, le petit Iguane mexicain à la recherche de ses racines...
Igualito, passionné depuis sa première mue par ses origines d'iguane maya, s'était promis de retracer le parcours de ces ancêtres, de connaitre leur culture, de comprendre comment les Mayas ont découvert le concept du zéro 800 ans ans avant nous, et comment ils ont utilisé leur connaissances fénomenales pour calculer le mouvement des astres, mesurer à 4 décimales près la durée de la révolution solaire (d'une année en fait), et connaitre tous les phénomènes astronomiques observables, développer une science astrologique très pointue (Igualito n'est pas très féru d'astrologie, mais ça lui en bouche quand même un coin tout ça. Il m'a d'ailleurs explique qu'en astrologie maya, je suis chien, No 3 - Electrique, enfin mon iguane étant balbutiant, je vérifierai en rentrant...).
Bref, Iguallito était près a tout pour apprendre, comprendre et découvrir, même a braver les portes les mieux garder des Musées nationaux mexicains. En effet, ayant déjà explore les sites archéologiques maya, celui d'EDZNA, a cote de chez lui, notamment, Igualito pris la téméraire et dangereuse décision d'aller plus loin, d'aller chercher chez les humains les clefs du savoir et de la connaissance. (Et oui, les Iguanes, eux, comme beaucoup de races animales n'ont pas mordu dans le fruit défendu de l'arbre de la connaissance. Plus tranquilles que nous autres humains sur certains plans, les iguanes curieux se voient un peu frustres au niveau des connaissances accessibles...)
Vous pouvez donc contempler notre ami iguane dévorant littéralement du regard une vitrine du musée Fuerte San Miguel dans les environs de CAMPECHE... Complétant son savoir deja encyclopédique, Igualito, complètement absorbe par l'observation de ces objets maya n'entendit pas venir, dans son dos...
LaLuego!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire