mercredi 9 mai 2007

O Neigaïshimas ! (Pour connaisseur only !)

Ah ben ça alors, un Club d'Aïkido à Cozumel !
Merci encore à Jean-Pierre (de Scuba Gamma), et donc Merci à Betty pour le tuyau. Evidement, tel que l'a dit un célèbre auteur britannique, "Je résiste à tout sauf à la tentation".
Me voilà donc en short et en t-shirt sur le tatami. De toute façon, en dehors de Jean-Pierre, le prof, personne ne revet la tenue adéquate : l'un des élève, arrivé 10 minutes après le début du cours (j'étais à l'heure, faute d'etre correctement vetu...) est en short / t-shirt comme moi, le deuxième et dernier élève (arrivé 30 minutes aprèson camarade), lui arbore une tenue de karatéka toute noire, du plus bel effet. Mais peut importe, l'important est de participer dans la joie et la bonne humeur...
Echauffement à la FFAB, on travaille les énergies. Jean-Pierre a suivi Tamura Sensei pendant 20 ans, il habitait à coté de son dojo...
Suivent 2 heures de tanto, si, si, on l'a fait. Avec des trucs jamais vus (pourtant j'essaie d'etre attentif lors des révisions de passage de grade...), des trucs à la FFAB, des entrées directes en Irimi et des attaques toutes nouvelles pour moi. Je suis certain que meme Rachid il a pas ça dans son grimoire secret... Et tout ça avec des élèves bien durs, bien rigides... (Quelle surprise pour eux de me voir partir en chute enlevée !!! Pas l'habitude de voir ça à Cozumel...)
Heureusement que Jean-Pierre m'a montré 4 ou 5 trucs que je ressortirais, à l'occasion, dès que Stéphane aura le dos tourné !!!
En tout cas, bravo à Jean-Pierre qui a monté son club à l'autre bout du monde, et merci de m'avoir si gentillement accueilli. Malgré les différences dans la pratique, l'esprit reste le meme, et l'accueil prouve une réelle générosité, une sincérité qui devrait toujours se trouver au coeur de notre pratique.

Aucun commentaire: