samedi 21 avril 2007

Concours de sourires, à qui le plus beau ?

Et oui, bizarrement certains gestes entrainent une réponse réflexe chez l'autre : un bon bailleur en fait bailler 7 autres, dit-on par exemple. Et un sourire aussi ! Incroyable le pouvoir de ce rictus du bas du visage, de cette contraction musculaire faciale sur notre prochain. d'ailleurs je pense même, avec mon amour inconsidéré du risque et des causes perdues, tenter l'expérience dans notre bon viex Métro parisien... (Gonflé le gars, y devrait peut-être arrêté la Téquilla !) A suivre, je me mumirai certainement d'un accessoire indispensable pour ne pas passer pour un fou dans les couloirs de la RATP : un nez de clown (Merci à Christophe Mongellaz pour cette idée géniale qui change vraiment les voyages en métro...). En attendant je vous livre ici quelques exemplaires de ma collection de sourires mexicains (enfin récoltés principalement au Mexique, parce que tous ne proviennent pas de locaux...), avec une question : A qui le plus beau sourire ??? (Votez en utilisant les commentaires !) Léon Trotsky, dont j'ai visité la dernière demeure à Coyoacan, aujourd'hui cartier de Mexico, avec une pensée émue pour Stéphane (Promi Stéphane, je te prépare un reportage circonstancié, rien que pour toi, sur cette visite mémorable...). La jolie écolière de Puebla, qui déprimait sur son banc (mauvaise note, chagrin d'amour adolescent ou rage de dent ?) avant que mon objectif (ou mon accent français ?) ne la déride ?
Erik, l'étudiant en médecine de l'interminable trajet Puebla-Campeche, qui a réussi l'exploit de parler plus que mois pendant 8H d'affilé (pas encore homologué au Guiness...).
La jolie vacancière de Monterrey, rencontrée avec toutes ses copines au milieu d'une piste de danses de San Cristobal de Las Casas ?
La pétillante Sandy de NY City, grande fan des églises en tout genre, qui se régala à San Cristobal de Las Casas de voir un clocher presque à chaque coin de rue ?
La jolie Patricia, dont le petit ami plongeur se demandait ce que je fabriquais avec sa copine pendant que lui tentait, mort d'inquiétude et de jalousie (on le comprend!), de remonter son matériel de plongée du fond du Cénote, à côté de Merida, en hurlant des insultes à mon égard et des promesses pour sa belle (du genre : "Je te promets, la prochaine fois je t'emmène avec moi à l'eau...") ? (Son sourire me fait penser à celui de Sophie G., pour ceux qui ont la chance de la connaître.)
Andrea, la jolie Guatemaltèque étudiante en Médecine ? Flores, la ville des fleurs, à côté de Tikal porte décidément bien son nom... Je retournerai bien au Guatémala rien que pour y tomber malade ma foi...
Votez, votez (et votez aussi comme il faut, ce dimanche, c'est important...), et je vous donnerai d'autres sourires fabuleux pour organiser la finale du plus beau sourire Mexico 2007 !!!
¡Hasta Luego Amigos!

2 commentaires:

Alexandra Fadin a dit…

moi je vote pour Patricia !!!
et quand tu veux pour le concours de sourires dans le métro parisien... moi je rêve de faire danser les gens aux heures de pointe ! faudra peut-être prévoir un stock important de téquila !!!! big bisous

benoit a dit…

C'est sans aucune hésitation que je vote pour le beau sourire de Léon Trotsky, la classe au naturel... quand à son bronzage j'aimerais connaitre son secret! Ce beau teint doré, ça lui reussi le mexique!! bon j'avoue avoir hésité avec la belle Andréa.

bon voyage et garde ce sourire dans tes écris, c'est à ne s'en pas lasser. merci pour ton petit lien vers ma petite prose.