jeudi 19 avril 2007

Ça y est, enfin, je suis Certifié PADI...

Et oui, depuis des années, aprèes de nombreux essais en piscine (Merci Philippe pour ta patience !), et en Mer (Merci Pierre-Yves et Luc !) après avoir raté une super plongée à Playa del Coco au Costa-Rica avec Jef (épave par 20m de fond, tortues et requin... Pendant que moi, je faisais du Palmes-Masques-Tuba à la surface!), enfin je prends le temps et je m'y mets.
Bon il faut dire que les conditions plutôt favorables m'ont poussé au crime :Température de l'eau à plus de20 degrés, température exterieure donnant vraiment envie de se mettre a l'eau, Moniteur super sympa, Girardo (En plus fréquentable : un surfeur !!!), et pour couronner le tout un super deal pour le cours (Merci Betty de m'avoir mis en contact avec tes amis de COZUMEL!!). Je ne pouvais pas différer plus longtemps.
Et franchement, cette sensation d'apesanteur, ce silence des fonds marin, cette richesse de la faune et de la flore (c'est que démarrer à Cozumel, c'est pas mal du tout...), tout fait de la plongée un monde à part. Victor, le Dive Master qu'on aperçoit sur une photo (au fait Benoît, comment on met une légende sur une photo ?), Victor donc descend comme un parachutiste en chute libre : les bras croisés sur le thorax, les palmes en l'air, le visage reflétant une sérénité et une félicité indicible... Ensuite, tel un poisson, il se déplace tout doucement, avare de ses coups de plames, se laissant dériver dans le courant (ramassant au passage une jolie lampe de plongée oubliée par un plongeur négligeant... Il veille au grain le Victor !), et observant tranquillement les beautés du monde marin.
J'ai goûté ces sensations merveilleuses d'apesanteur, de Swim-through (pour ma 1ère plongée de PADI, gonflé le moniteur! Et en fait j'avais pas trop envie de palmer dans de petit trou dont je ne voyais pas la fin... C'est vrai, quoi, ce serait trop bête de rester bloqué là-dedans pour un première fois... Mais comme Emma, ma compagne d'aprentissage, parce que y a plein de trucs à apprendre en plongée, pas juste à faire des bulles dans l'eau (avec la bouche, au cas où...), faut pas croire, elle n'a pas hésité 1/4 de seconde, je ne pouvais pas me dégonfler... Je l'ai trouvé un peu long ce tunnel sous-marin dont la perspective m'était bouché par mes prédécesseurs à bouteille... Mais, bon, je l'ai fait...), sensation de flotter dans le courant en observant une tortue dormant au creux d'un rocher...
Si, c'est vrai, on m'y reprendra, c'est sûr...
Mais, bon, je vous rassure, c'est bien tout ça, mais ça ne vaut pas une bonne session de surf !
Rien de tel pour l'adrénaline...
D'ailleurs, j'en ai une deux de bien chaudes de sessions à vous raconter, mais avant ça, il y aura San Cristobal de Las Casas (pourquoi m'y suis-je senti si bien ?), alors restez connectés !
PS : Mais qui c'est Benoît ? En plus d'être mon conseiller technique pour ce blog, Benoît est un super pote surfeur, et un grand voyageur. Allez découvrir son blog à lui, dépaysement garanti vers l'Amérique du Sud, qu'il parcourt en stop depuis quelques mois déjà :
PPS : Message personnel pour mes parents : avec des amis comme ça vous comprenez pourquoi j'ai des envies tenaces de partir avec mon sac à dos. Et encore, je vous ai pas présenté Carole... Elle se promène en quelque part entre la Thaïlande et le Cambodge en ce moment...

Aucun commentaire: