skip to main |
skip to sidebar
Temple MAYA, en veux-tu, en voila...
Ah oui, au fait, ça a l'air de quoi un temple maya ? Et bien voilà...
En plus, je l'ai pour moi tout seul, mon temple maya... Et ca, c'est assez sympa.
Bon, y z'avaient pas prevu d'endroit pour poser l'appareil photo en mode minuteur, mais à part ça, c'est tres bien conçu ces bâtiments là... C'est pas ça qui allait m'empêcher de prendre une photo tout de même !
Ça résiste à tout : hurricane, tempêtes tropicales, usure du temps, attaque de la végétation (vu que tout ça a été abandonné il y a pas mal de temps. Ceux qui ont lu attentivement les messages précédents savent que l'une des sources principales d'information sur la culture maya est l'Amicale des Archéologues Amateurs Americains Authentiques, très connus sous l'acronyme AAAAA, qui n'a rien à voir avec l'Association des Amateurs d'Andouillettes Authenthiques de l'Aveyron, comme on essaie souvent de nous le faire croire en France.
J'ai d'ailleurs, en la personne d'Igualito, rencontré un émminent representant de cette association.
A ce jour, j'ai eu le bonheur immense de découvrir 5 de ces merveilles, et je présenterai bientôt mon TOP 5 des sites archéologiques... Pour le moment, j'en ai fini avec la partie culturelle de mon voyage, je passe à la partie linguistique : cours d'espagnol à San Cristobal de Las Casas, 2000m d'altitude, en plein CHIAPAS, sur les terres du Sous-Commandant Marcos... Je ne sais pas très bien si l'espagnol me sera très utile ici : c'est bourré d'Indiens, descendants des Mayas, qui parlent les langues d'origines : Tzotzil, Nahuatl, et d'autres toutes aussi incompréhensibles pour le commun des mortels... Mais que de couleurs et de costumes sur les marchés, dans les rues... Mais attention, pas de photos : les croyances anciennes cohabitent avec le Christianisme, et une photo peut voler une âme... Promis, je vous raconterai tout !
1 commentaire:
Hello Christophe,
La lecture de ton blog est un vrai plaisir ! On s'y croirait... et on aimerait bien y être aussi !!! Ton pote Igualito me semble imposant : il mesure combien (même si tout le monde sait que la taille ne compte pas...) ? A très bientôt (enfin pas trop tôt quand même, continue à bien profiter de tes vacances !), Manu
Enregistrer un commentaire